Le jaunissement réapparaît-il après un traitement de blanchiment des dents?
Les dents peuvent perdre leur blancheur naturelle avec le temps et pour différentes raisons. Les substances inorganiques et organiques colorées qui apparaissent à la surface des dents peuvent être à l’origine d’un aspect désagréable que l’on peut qualifier de tache ou de jaunissement. Les pratiques dentaires modernes développent depuis longtemps des méthodes de traitement alternatives pour remédier à cette situation gênante. Grâce aux méthodes actuelles et efficaces de blanchiment des dents, les gens ne sont plus condamnés à avoir des dents jaunies ou tachées.
Bien qu’il existe différents stades de blanchiment des dents pour les applications qui sont généralement regroupées en deux catégories principales, à savoir les applications à domicile et les applications en cabinet, l’objectif principal est de restaurer la blancheur naturelle des dents à l’aide de gels blanchissants.
La blancheur sera permanente lorsque vous appliquerez en permanence des pratiques de soins régulières et efficaces pour les dents qui ont atteint leur blancheur idéale grâce à un traitement de blanchiment. Afin d’éviter des situations négatives telles qu’un nouveau jaunissement et des taches sur vos dents, vous devez être méticuleux, sensible et attentif en termes de responsabilités liées à votre santé bucco-dentaire.
Voici quelques points auxquels vous devriez prêter attention afin de ne pas perdre la blancheur que vous avez obtenue après les applications de blanchiment des dents :
- Après le traitement deblanchiment, vous devez éviter les substances susceptibles de provoquer une nouvelle coloration de vos dents pendant un certain temps. Les habitudes telles que le thé, le café et le tabac sont les plus importantes d’entre elles.
- Vous devez vous brosser les dents et prendre soin de vos dents tous les jours, sans les négliger ni les remettre à plus tard. Vous ne devez pas négliger le brossage au moins deux fois par jour avec un dentifrice efficace et une brosse adaptée à la structure de vos dents, ainsi que l’utilisation régulière de fil dentaire et de bains de bouche.
- Vous devez vous rendre régulièrement chez le dentiste, deux fois par an. Vous aurez ainsi la possibilité de détecter à temps tout problème éventuel concernant vos dents et de recevoir les traitements nécessaires. En outre, en cas de régression éventuelle de la blancheur des dents, les petites interventions nécessaires peuvent également être effectuées lors de ces visites chez le dentiste.
Si vous prêtez attention à ces points, il est possible d’avoir des dents durablement blanches et étincelantes, et les situations gênantes telles que le jaunissement et les taches disparaîtront complètement de votre vie !
Jaunissement des dents après blanchiment et autres points à prendre en compte Jaunissement des dents après blanchiment