Pourquoi la mauvaise haleine apparaît-elle? Quelle est la solution?
La mauvaise haleine est une affection qui affecte directement la vie quotidienne des gens, leur procure un sentiment de gêne et les fait hésiter à communiquer au fil du temps. Les raisons de cette situation peuvent être très diverses, mais en général, il a été observé que dans les cas les plus courants de mauvaise haleine, les personnes présentent des déficiences en matière de soins bucco-dentaires. Toutefois, si la mauvaise haleine persiste malgré l’attention portée à la santé bucco-dentaire, cette situation peut également être causée par différentes maladies.
La présence d’une odeur dans la bouche au réveil est une situation physiologiquement normale. L’odeur dans la bouche peut être due au fait que les aliments consommés la veille sont restés sur la surface des dents ou entre les dents. Pour éviter cela, il est nécessaire de veiller à la santé bucco-dentaire, de se brosser les dents au moins deux fois par jour et d’utiliser impérativement du fil dentaire. En outre, le nettoyage de la langue joue un rôle particulièrement important dans la mauvaise haleine. Le nettoyage de la langue peut se faire avec différents matériaux ou avec l’appareil situé à l’arrière de la brosse à dents.
La mauvaise haleine peut être un symptôme de ces maladies!
Mauvaise haleine chronique ;
- Carie dentaire
- Sinusite
- Pharyngite
- Maladies de la gorge telles que l’adénoïde
- Maladies du système digestif telles que le reflux et les troubles de l’estomac
- le diabète
- Insuffisance hépatique
- La mauvaise haleine peut également être le symptôme de maladies systémiques telles que l’insuffisance rénale.
C’est pourquoi, si vous avez un problème chronique de mauvaise haleine, vous devez absolument consulter votre dentiste. Après l’examen, votre dentiste commencera votre traitement ou vous orientera vers une autre polyclinique si cela s’avère nécessaire.
L’importance de l’eau pour une bouche et des dents saines
Si vous avez mauvaise haleine, vous devez d’abord vous préoccuper de votre hygiène bucco-dentaire. Cependant, la faible quantité d’eau que vous consommez au cours de la journée peut également être à l’origine de la mauvaise haleine. Boire de l’eau augmente la production de salive dans la bouche. L’augmentation de la salive nous aide à nous débarrasser des bactéries. En outre, la consommation excessive de produits tels que les cigarettes, le thé et le café sont également des situations qui déclenchent la mauvaise haleine.