• +905368994030

ENG | DEU | TUR

Avantages de Commencer un Traitement Orthodontique à un Jeune Âge

ortodontiye-erken-yasta-baslamanin-avantajlari-320x202

Ortodontiye Erken Yaşta Başlamanın Avantajları

Avantages de Commencer un Traitement Orthodontique à un Jeune Âge

Quels sont les avantages de commencer un traitement orthodontique à un jeune âge ? Existe-t-il une limite d’âge pour le traitement orthodontique ?

Qu’est-ce que le traitement orthodontique ?

L’orthodontie est une branche scientifique qui intervient dans la détection initiale, puis dans le processus de traitement des déformations qui se produisent dans la région du visage et, dans certains cas, au niveau de la mâchoire. En particulier, un traitement initié tôt permet d’empêcher l’apparition de problèmes inattendus. Le processus de traitement orthodontique est également utilisé pour corriger les anomalies déjà présentes après l’application du traitement, permettant ainsi aux individus de retrouver une structure normale et saine.

Limite d’Âge pour le Traitement Orthodontique

Une autre question fréquemment posée est la limite d’âge pour le traitement orthodontique. Existe-t-il une limite d’âge spécifique, et à quel moment faut-il commencer le traitement ? Il n’y a pas de limite d’âge stricte pour commencer ce type de traitement. Toutefois, il est clair qu’un très jeune enfant ne peut pas commencer ce traitement en raison de l’inachèvement de la formation de ses dents. Cependant, il est recommandé de commencer des contrôles réguliers chez le dentiste dès l’âge de 7 ans.

La raison principale est qu’il est important de détecter et de traiter à un jeune âge des anomalies telles que l’étroitesse du palais supérieur, les dents supérieures recouvrant les dents inférieures (également appelées malocclusion antérieure croisée) ou la protrusion des dents de devant, aussi connue sous le nom de prognathisme.

Sept Ans, est-ce Trop Tôt?

Lorsque votre enfant atteint l’âge de 7 ans, consulter un orthodontiste peut être bénéfique en fonction de sa situation. Fixer une limite d’âge stricte pour le traitement orthodontique serait inutile, car le rythme de développement peut varier d’une personne à l’autre, et des problèmes bucco-dentaires nécessitant une intervention précoce peuvent apparaître. Il est également possible que les dents permanentes qui remplacent les dents de lait présentent des problèmes similaires.

C’est pourquoi il est généralement plus approprié pour la plupart des enfants de recevoir un traitement orthodontique vers l’âge de 11 ou 12 ans. Dans certains cas, un traitement en deux phases entre 7-8 ans ou 11-12 ans peut être plus complexe et plus long qu’un traitement en une seule phase à 11-12 ans.

Quel que soit l’âge de votre enfant, il est important de consulter un dentiste régulièrement, qu’il présente ou non des problèmes dentaires, pour des contrôles de la santé bucco-dentaire.

Suivez-nous

Postes récents

Catégories

Randevu Alın!

Hızlı Randevu


Blog