• +905368994030

ENG | DEU | TUR

Examen dentaire chez l’enfant

cocuklardadismuayenesi-uniqdent-320x202

Un examen dentaire régulier est-il nécessaire chez les enfants?

Les bases doivent être posées dès le plus jeune âge afin d’amener dans la société des individus dotés d’une structure bucco-dentaire saine, qui réussissent dans leur vie professionnelle, familiale et sociale et qui ont une grande confiance en eux. La voie du succès, du bonheur et de la confiance en soi passe en partie par la santé et en partie par la satisfaction de son apparence. Pour ce faire, il convient d’accorder à deux questions l’importance qu’elles méritent dès l’enfance : Lasanté et l’esthétique.

Afin de créer des générations saines, sûres d’elles et dotées d’un sourire parfait, il est extrêmement important de commencer à effectuer des examens dentaires réguliers dès l’enfance. Dans une société où la peur du dentiste chez les enfants atteint 90 %, l’importance des visites dentaires dès l’enfance augmente de façon exponentielle.

Les désagréments que l’on néglige en se disant que“les dents de lait tomberont de toute façon » peuvent se transformer en problèmes beaucoup plus graves à l’avenir. Plus important encore, la présence de dents malsaines dans la bouche pendant l’enfance porte un coup aux fondations de la structure bucco-dentaire que la personne conservera toute sa vie. C’est pourquoi la santé bucco-dentaire des enfants ne doit pas être négligée, quel que soit leur âge, et un diagnostic précoce des problèmes éventuels doit être possible grâce à des visites régulières chez le dentiste.

Premier examen chez l’enfant

Quand faut-il procéder au premier examen dentaire chez l’enfant?

L’enfant doit être amené à des examens médicaux réguliers après l’extraction de sa première dent ou au plus tard à partir de l’âge d’un an. Cette habitude prise dès le plus jeune âge permet à la fois d’éliminer la peur de l’ enfant avant la peur éventuelle du dentiste, et de diagnostiquer et de traiter précocement les problèmes qui pourraient survenir à l’avenir.

Ces examens et traitements doivent être effectués par un dentiste pédiatrique spécialisé. La santé bucco-dentaire de la tranche d’âge allant de la naissance à la période où les dents de lait tombent et où les dents définitives prennent leur place relève du domaine de l ‘odontologie pédiatrique. Par conséquent, les processus de diagnostic et de traitement liés à la santé dentaire de la tranche d’âge en question doivent être confiés à un pédodontiste spécialisé dans ce domaine.

Grâce à l’approche professionnelle des pédodontistes, experts et expérimentés dans leur domaine, la peur du dentiste est évitée chez les enfants. Des sourires sains et magnifiques accompagnent les enfants tout au long de leur vie.

Suivez-nous

Postes récents

Catégories

Randevu Alın!

Hızlı Randevu


Blog