• +905368994030

ENG | DEU | TUR

Le grincement des dents est-il un problème psychologique?

dis-gicirdatma-tedavisi-psikolojik-midir-320x202

Le grincement des dents est-il un problème psychologique?

Diş Gıcırdatma Sorunu Psikolojik midir?Legrincement et la crispation desdents peuvent être perçus comme un simple geste par le public. Cependant, ce trouble, appelé bruxisme par les experts, peut être le signe de problèmes psychologiques et biologiques très graves. Par conséquent, le grincement des dents est un problème qui ne doit jamais être pris à la légère et son traitement ne doit pas être négligé.

Les problèmes psychologiques, et en particulier le stress, sont les principales raisons qui poussent les gens à grincer des dents inconsciemment. Le grincement des dents est également considéré comme l’une des réactions du corps à la détresse et à l’anxiété ressenties dans la vie quotidienne. En effet, le premier endroit où le stress se manifeste dans le corps est le tissu buccal. De même, les personnes structurellement trop nerveuses, trop émotives ou trop fragiles, indépendamment du stress de la vie quotidienne, ont également tendance à grincer des dents. Si l’habitude degrincer des dents pendant le sommeil n’est pas traitée, elle peut entraîner de nombreux autres problèmes à long terme.

Les experts s’accordent à dire que la principale cause du serrement et du grincement des dents est d’ordre psychologique. Cependant, d’autres facteurs peuvent également être à l’origine du bruxisme. Les troubles liés à l’alignement des dents, la carence en vitamines et/ou minéraux importants tels que la vitamine B5 dans l’organisme, la carence en calcium, la carence en magnésium qui entraîne un affaiblissement du système nerveux et des spasmes musculaires figurent parmi les autres causes du grincement des dents.

Des méthodes de traitement alternatives peuvent être mises en œuvre pour trouver une solution au problème du grincement des dents. Cependant, le plus important est d’identifier les problèmes psychologiques qui conduisent au grincement et de les éliminer. Lorsque l’on élimine le stress de sa vie, il est possible de constater une évolution positive de l’état de santé général ainsi que de la santé bucco-dentaire. Par conséquent, si la cause du grincement des dents est psychologique, il serait préférable de résoudre le problème sous-jacent et d’obtenir des dents saines avec un esprit sain.

Lesappareils de grincement des dents constituent une autre méthode de traitement efficace du bruxisme. Ces appareils, également connus sous le nom de protections nocturnes, peuvent être définis comme des plaques dentaires préparées avec un matériau en silicone. Si votre médecin spécialiste le juge approprié et nécessaire, vous pouvez commencer le traitement du grincement des dents par l’application d’une plaque de nuit. Dans certains cas, des relaxants musculaires peuvent être inclus dans le traitement planifié avec un appareil de grincement des dents, sous la direction du médecin.

Suivez-nous

Postes récents

Catégories

Randevu Alın!

Hızlı Randevu


Blog