Pourquoi les dents sont-elles sensibles au sucre?
Pourquoi la sensibilité au sucré se manifeste-t-elle au niveau des dents ? Que faut-il faire pour éliminer la sensibilité dentaire ?
Pourquoi la sensibilité dentaire se produit-elle ?
La sensibilité, qui survient généralement lors de la consommation d’aliments et de boissons froids ou chauds, sucrés ou acides, se produit lorsque la couche de dentine qui recouvre les dents est endommagée.
Les aliments consommés tout au long de la journée : en particulier les aliments tels que les agrumes, les tomates, les cornichons et les boissons acides comme le cola, parfois même l’air froid à la suite d’une respiration buccale, provoquant des douleurs, des éblouissements et des douleurs, la sensibilité dentaire est un problème de santé très courant. Ce problème, qui n’a souvent pas besoin d’être pris en considération, atteint un niveau tel qu’il affecte la qualité de vie et constitue une affection à laquelle il faut s’attaquer.
Causes de la sensibilité dentaire
- Brossage dur des dents : Il cause des problèmes de sensibilité dentaire en provoquant l’abrasion des couches appelées dentine et émail des dents pour des raisons telles que le brossage dur et rapide, le brossage excessif des dents, l’utilisation incorrecte de la brosse à dents.
- Récession gingivale : La récession des gencives expose les nerfs sensibles des racines des dents. La couche protectrice de la dent est endommagée et la bouche n’est plus protégée contre les facteurs dentaires.
- Grincement des dents : Lorsque les dents frottent l’une contre l’autre, la couche d’émail de la dent est endommagée et les dents deviennent sensibles. Les terminaisons nerveuses sensibilisées dans les dents ressentent plus de douleur.
- Inflammation des dents : Les inflammations dentaires causées par la répétition et les bactéries endommagent les gencives, font perdre leur protection aux racines des dents et provoquent des douleurs.
- Produits de blanchiment des dents : L’utilisation de produits de blanchiment des dents à base de peroxyde et de soude sans étude préalable provoque également une sensibilité des dents.
- Dents cassées et cariées : Les dents cassées et cariées peuvent être à l’origine de la sensibilité des dents.
- Aliments et boissons acides : La consommation régulière d’aliments ou de boissons acides érode également l’émail des dents et provoque une sensibilité dentaire.
- Solutions de rinçage de la bouche : Les solutions de rinçage buccal contenant de l’acide provoquent une sensibilité dentaire.
Que faut-il faire pour soulager la sensibilité dentaire?
Selon certaines applications alternatives, se gargariser avec de l’eau salée aide à prévenir la gingivite en tuant les germes et les bactéries dans la bouche. Il aide également à prévenir les douleurs et la sensibilité dentaires. Il est également très facile à réaliser. Il suffit d’ajouter une cuillère à café de sel à un verre d’eau et de se rincer la bouche avec cette eau après s’être brossé les dents.
Souhaitez-vous mettre fin à l’édentement en un jour ? Découvrez le traitement UniqDent Nişantaşı Implant.