Pourquoi une fracture dentaire? Quelles sont les causes de la fracture dentaire?
Les dents sont des éléments auxquels la plupart d’entre nous n’attachons pas beaucoup d’importance, mais qui peuvent changer considérablement le cours de notre vie.L’un des problèmes les plus courants liés aux dents est la fracture dentaire. Il existe de nombreux facteurs liés auxdents cassées. Il peut s’agir d’un coup violent, d’une compétition sportive, etc.
Étant donné que la fracture s’accompagne d’un saignement, il convient d’abord de déterminer quelle dent est cassée et quelle est l’ampleur de la fracture. La première réponse à la question de savoirce qu’il faut faire d’une dent cassée est que, si possible, le morceau cassé doit être enveloppé dans un objet propre et bien conservé.
Qu’il saigne ou non, que la fracture soit petite ou grande, le patient doit être conduit chez un bon dentiste avec la dent cassée dans les 30 minutes en cas d’urgence et dans les 1 à 2 heures dans les autres cas.
Les implants sont utilisés dans le traitement des dents manquantes causées par une fracture dentaire.
Aujourd’hui, la pose d’implants est l’un des traitements les plus fréquemment utilisés pour résoudre le problème de l’absence de dents. L’implantologie vise à remplacer les dents perdues pour différentes raisons en se rapprochant le plus possible de l’original. Grâce aux racines dentaires artificielles placées dans l’os de la mâchoire à l’aide d’une petite opération, le patient dispose de dents qu’il peut utiliser pendant de nombreuses années, voire à vie. À cet égard, l’implant dentaire est une méthode de traitement efficace et permanente lorsqu’elle est appliquée avec succès.
Grâce autraitement par implant, la personne obtient des dents fortes et belles, non seulement sur le plan esthétique, mais aussi sur le plan fonctionnel. Grâce aux racines placées dans l’os, les dents implantées peuvent remplir pleinement la fonction des dents d’origine. En même temps, des résultats esthétiquement satisfaisants sont obtenus grâce à des traitements prothétiques alternatifs et avancés qui peuvent être réalisés sur la racine.