Quelle est la durée de vie des stratifiés en porcelaine?
La lamelle de porcelaine, qui fait partie des applications modernes de la dentisterie esthétique, est un processus de revêtement réalisé en amincissant uniquement les surfaces frontales des dents de 0,3 à 0,7 mm. Avec cette application, le taux de perte de tissu dentaire intact reste à un niveau minimum.
L’application defacettes en porcelaine peut être utilisée comme solution cosmétique pour les dents excessivement décolorées qui ne répondent pas au traitement de blanchiment, les dents déformées, usées, courbées ou cassées et les dents fendues.
L’application de facettes dentaires en porcelaine présente un certain nombre d’avantages. Certains d’entre eux peuvent être énumérés comme suit :
- Comme elle est préparée en couche très fine et collée à la dent de cette manière, elle présente une transmission lumineuse élevée. Il offre donc un aspect très proche et très esthétique de l’aspect naturel de la dent.
- Comme elle est appliquée en faisant une très petite incision sur le tissu dentaire d’origine, les dommages causés aux dents naturelles restent minimes.
- La surface de la facetteen porcelaine est lisse, ce qui permet d’éviter dans une large mesure les taches et la formation de tartre.
La lamelle de porcelaine est un type de revêtement généralement durable. Ladurée de vie des dents en porcelaine dépend de la réussite du médecin spécialiste et de l’application régulière des soins dentaires nécessaires. Afin d’éviter d’endommager les facettes, il est nécessaire d’éviter les mauvaises habitudes telles que mordre des aliments très durs, se ronger les ongles, se ronger les stylos. Lorsque ces points sont pris en considération et que les soins dentaires nécessaires sont effectués sans interruption, il est possible d’utiliser les facettes en porcelaine pendant de nombreuses années sans aucun problème.
Les recommandations d’entretien des dents stratifiées en porcelaine sont les suivantes :
- Les dents doivent être brossées régulièrement, au moins deux fois par jour. Le brossage doit être effectué à l’aide d’une brosse adaptée et en utilisant les techniques correctes.
- En plus du brossage, il convient d’utiliser régulièrement du fil dentaire et des bains de bouche.
- Il convient d’être prudent lorsque l’on utilise des dents recouvertes de facettes en porcelaine. Les aliments durs ne doivent pas être cassés sur ces dents.
- Des habitudes telles que serrer ou grincer des dents ou se ronger les ongles peuvent endommager les facettes en porcelaine. C’est pourquoi, en présence de telles mauvaises habitudes, il convient d’obtenir le soutien d’un médecin spécialiste et, si nécessaire, de mettre fin à ces habitudes par un traitement nocturne de la plaque dentaire.
- Les contrôles médicaux réguliers ne doivent pas être négligés et les éventuels problèmes liés aux facettes en porcelaine ou à d’autres dents doivent être détectés à temps et traités.