Quelles sont les causes des maux de dents dus au froid et au chaud?
La douleur qui survient lors de la consommation d’aliments chauds-froids, sucrés-salés ou lors du brossage des dents est appelée mal de dents.
La douleur en question peut se produire à l’intérieur de la dent ou autour de la dent.
De nombreux facteurs peuvent être à l‘origine des maux de dents. Les principaux peuvent être énumérés comme suit :
- Carie dentaire
- Fractures de la dent
- Lésions de la partie interne de la dent ou des nerfs
- Sensibilité structurelle des dents
- Abcès dentaire et buccal
- Obturations dentaires endommagées
- Bruxisme (grincement et serrement des dents)
- Conditions telles que l’inflammation ou l’irritation des gencives
- Eruption des dents de sagesse
- Problèmes de structure de l’os de la mâchoire
- Infections de l’oreille
Traitement des maux de dents
Comment soigner un mal de dents qui peut souvent transformer la vie quotidienne en cauchemar ?
Tout d’abord, il est nécessaire de consulter un dentiste spécialisé. L’examen professionnel effectué par le dentiste permet de déterminer l’origine du mal de dents. Une fois la cause première du mal de dents révélée, le dentiste spécialisé peut planifier un traitement personnalisé contre le mal de dents. Après avoir expliqué le traitement en détail au patient et obtenu son accord, la phase d’application commence.
Si la source du mal de dents est une carie, les caries en question sont d’abord nettoyées. La dent totalement exempte de carie est recouverte d’une obturation.
Si la carie est plus avancée, le spécialiste peut décider d’appliquer un traitement de canal. Dans ce cas, après avoir discuté avec le patient, le traitement du canal radiculaire est effectué au moment opportun, ce qui permet d’éviter les pleurnicheries.
Si le problème dentaire est tel qu’il ne peut être éliminé par des méthodes telles que l’obturation et le traitement du canal, les dents sont extraites. La dent problématique est extraite et la douleur existante disparaît.
Si la source des maux de dents est basée sur l’habitude de grincer et/ou de serrer les dents, connue sous le nom de bruxisme, les raisons qui conduisent la personne à cette habitude sont d’abord révélées. Pour cela, il est important de se faire examiner par un dentiste spécialisé. En outre, si nécessaire, le soutien d’un psychologue est obtenu. L’utilisation de la plaque dentaire nocturne est reconnue comme une méthode de traitement efficace du bruxisme et des douleurs dentaires qui en découlent.
Toutes ces méthodes de traitement alternatives qui peuvent être appliquées pour les maux de dents peuvent également être soutenues par des habitudes de soins efficaces telles que des techniques de brossage régulières et correctes et l’utilisation du fil dentaire.