• +905368994030

ENG | DEU | TUR

Qu’est-ce que la dentisterie numérique?

dijital-dis-hekimligi-nedir-320x202

Qu’est-ce que la dentisterie numérique?

La technologie de pointe s’implique de plus en plus dans le monde de la médecine, comme dans tous les aspects de notre vie, et une nouvelle application ou méthode de traitement est développée chaque jour. Avec l’aide de la technologie, la médecine progresse à une vitesse peut-être jamais atteinte dans son histoire. La dentisterie moderne est également concernée par cette situation. Les applications dentaires assistées par la technologie informatique ont donné naissance à la dentisterie numérique.

Qu’est-ce que la dentisterie numérique? Quelles sont les applications de la dentisterie numérique ?

Le système Cad and Cam, développé spécifiquement pour la dentisterie sur la plateforme numérique, correspond aux activités de conception et de production assistées par ordinateur en dentisterie. Ces deux concepts sont réunis par le Cerec, un dispositif de conception et de production 3D assisté par ordinateur. Les grandes lignes de la dentisterie numérique sont ainsi tracées.

Les images prises de l’intérieur de la bouche par le système Cerec Cad Cam sont traitées par des programmes informatiques appropriés. Après traitement, elles sont envoyées à l’appareil de production, qui fonctionne également avec un logiciel informatique. De cette manière, de nombreux traitements dentaires peuvent donner des résultats beaucoup plus parfaits.

Quels sont les avantages des applications de dentisterie numérique?

  • Le temps de traitement en dentisterie s’est considérablement raccourci. Des traitements qui prendraient normalement plusieurs jours peuvent être réalisés en quelques heures.
  • Les matériaux présentant une biocompatibilité et un niveau esthétique élevés, qui sont très difficiles à traiter et à utiliser avec les méthodes de dentisterie traditionnelles, sont facilement utilisables grâce aux applications de dentisterie numérique. On obtient ainsi des résultats plus sains et plus esthétiques.
  • Là encore, le processus de prise d’empreinte utilisé en dentisterie traditionnelle, qui déclenche souvent le réflexe nauséeux du patient et peut provoquer des troubles tels que des nausées, a été abandonné. En dentisterie numérique, la prise d’empreinte est réalisée à l’aide d’une caméra numérique à micro-échelle. Le processus devient ainsi plus facile et plus sain, et la marge d’erreur est réduite au minimum.
  • L’utilisation de latechnologie numérique en dentisterie a généralement réduit le risque d’échec des traitements dentaires causé par le médecin ou le technicien dentaire. En outre, elle a permis de compléter les traitements en créant des résultats plus esthétiques.

Suivez-nous

Postes récents

Catégories

Randevu Alın!

Hızlı Randevu


Blog