Qu’est-ce que le resserrement des dents? Comment est-il traité?
Le grincement des dents , qui est généralement dû à la fatigue et au stress de la vie quotidienne, n’est pas un problème insoluble.Le serrement et le grincement des dents, qui se produisent principalement pendant le sommeil nocturne mais parfois aussi pendant la journée, peuvent endommager les tissus dentaires au fil du temps si le traitement est négligé. De nouveau, en raison du serrement involontaire, la dent et les tissus et articulations environnants sont étirés au fil du temps et provoquent des douleurs. Le grincement des dents est donc une maladie qu’il convient de traiter sans perdre de temps. Lorsque vous êtes confronté à une telle situation ou que vous vous rendez compte que vos proches en souffrent, vous devez immédiatement demander l’aide d’un médecin spécialiste.
Les personnes qui ressentent une sensibilité des dents due aux changements de température, celles qui grincent des dents à cause du stress et de la fatigue, celles qui ressentent des douleurs dans la région de la tête et de la mâchoire lorsqu’elles se réveillent le matin et celles qui observent une usure de leurs dents peuvent obtenir l’aide d’un médecin expérimenté pour le traitement du grincement des dents.
Traitement de resserrement des dents
Dans la région buccale, les dommages causés par l’habitude de serrer les dents pendant une longue période peuvent s’aggraver avec le temps et causer des problèmes beaucoup plus graves. Il s’agit par exemple de la fracture de l’émail des dents, du jaunissement des dents, de la sensibilité dentaire, de la récession gingivale et même de la résorption osseuse. En outre, le problème du serrement des dents qui n’est pas traité pendant une longue période aura également des répercussions négatives sur les muscles faciaux et les muscles de la mastication. C’est pourquoi le traitement du grincement des dents doit être mis en œuvre sans perdre de temps.
Pour le traitement des grincements de dents, vous devriez d’abord consulter un dentiste spécialisé dans ce domaine. Le dentiste qui écoute vos antécédents et vos plaintes en matière de grincements de dents examine votre mâchoire et la structure de vos dents. En fonction des données obtenues, il élabore un plan de traitement spécifique. L’application d’une plaque transparente est l’une des méthodes de traitement les plus couramment utilisées pour lutter contre le déchaussement des dents. Si votre médecin spécialiste le juge approprié, une plaque transparente spéciale est conçue pour vos dents et la structure de votre mâchoire et le processus de traitement commence.
La plaque en question est utilisée la nuit. Toutefois, il n’est généralement pas recommandé de l’utiliser plus de 12 heures par jour. Grâce aux gouttières transparentes, qui sont une sorte de protecteur buccal, vous évitez de serrer les dents pendant le sommeil. En outre, des problèmes graves tels que l’usure des dents ou le glissement des mâchoires au fil du temps sont également évités.