Qu’est-ce que le traitement par facettes dentaires en zirconium?
Y aura-t-il un jaunissement après le traitement?
Il est possible d’avoir des dents blanches comme neige, brillantes et des sourires esthétiques en éliminant les défauts dentaires grâce au revêtement en zirconium, qui se distingue parmi les applications de la dentisterie moderne.
Traitement derevêtement des dents en zirconium: il consiste à recouvrir la surface de la dent d’un matériau blanc appelé zirconium. Ladent en zirconium se distingue par sa structure solide et son aspect naturel. Le zirconium étant un matériau translucide qui transmet la lumière, son aspect est compatible avec celui des dents d’origine. Elle présente un faible risque de rupture ou de fissuration et résiste à l’abrasion.
Aujourd’hui, la zircone peut être utilisée dans le traitement des dents encombrées, des dents décolorées ou jaunies, dans la restauration des dents cariées, dans les cas de dents intermittentes, dans les recouvrements d’implants.
Le reflet de couleur sombre sur la gencive, que l’on peut observer sur les couronnes à armature métallique, n’est pas visible sur les dents en zirconium. Ceci est dû à la haute transmission de la lumière du matériau zirconium. L’aspect mat des dents est également exclu pour les dents en zirconium. Il est donc possible d’obtenir des dents plus transparentes, plus naturelles et plus esthétiques.
Les facettes en zirconium n’étant pas à base de métal, elles ne provoquent pas de réactions allergiques. La possibilité d’une gêne au niveau des gencives entourant les dents en zirconium est relativement faible. En effet, la zircone est en parfaite harmonie avec les gencives. Les facettes dentaires en zirconium constituent donc une alternative de traitement saine pour les dents et les gencives.
La dent recouverte de zircone va-t-elle jaunir?
Le revêtement de zirconium peut être appliqué quelle que soit la couleur de la dent. Les dents jaunies et décolorées atteignent également la blancheur souhaitée grâce au revêtement en zirconium.
La surface des dents en zircone est polie et lisse. Grâce à cette caractéristique, il n’y a pas de problèmes tels que l’accumulation de plaque sur la surface de la dent. De même, les boissons telles que le thé et le café, qui ont un effet colorant sur les dents d’origine, n’ont pas d’effet jaunissant sur les dents en zirconium. La couleur des dents en zirconium conserve sa blancheur du premier jour pendant de nombreuses années.
Toutefois, un blanchiment peut être appliqué aux dents en zircone dont la couleur n’est pas satisfaisante en raison de facteurs internes ou externes. Les dents peuvent retrouver la blancheur souhaitée grâce à une procédure courte et simple réalisée dans un environnement clinique.