• +905368994030

ENG | DEU | TUR

Qu’est-ce qu’un échec du traitement du canal radiculaire ? Quels sont les symptômes?

gomulu-dis-ne-demektir-tedavisi-uygulamalari-nelerdir

Qu’est-ce qu’un échec du traitement du canal radiculaire ? Quels sont les symptômes?

Chaque année, les dentistes effectuent des traitements de canal avec un taux de réussite élevé. Letraitement du canal radiculaire est le traitement des dents endommagées dans la partie pulpeuse de la dent. Cependant, malgré toutes ces applications expérimentées, il existe bien sûr la possibilité d’un échec du traitement de canal. L’échec d’un traitement de canal est une méthode bien connue qui nécessite un traitement de racine d’urgence.

Quels sont les symptômes d’un traitement de canal raté?

  • Sensation de douleur

Il est normal de ressentir des douleurs pendant quelques jours après untraitement de canal.Ce qui est anormal, c’est que ces douleurs persistent progressivement et augmentent parfois.

  • Présence d’un gonflement des gencives

Il est tout à fait normal d’observer un certain gonflement dû aux interventions effectuées au niveau de la dent dans les premiers jours suivant le traitement. Lorsqu’un gonflement survenant après la cicatrisation est détecté, il convient de consulter un dentiste.

  • Écoulement

L’observation d’écoulements remplis de pus dans la dent traitée et les gencives environnantes est l’un des indicateurs de l’échec du traitement.

  • Glissement ou formation de boutons dans la mâchoire

Un bouillonnement dans la mâchoire et la formation d’un bouton qui ne disparaît pas indiquent que quelque chose s’est mal passé dans le traitement du canal radiculaire.

  • Décoloration des dents

La décoloration des dents après un traitement de canal n’est pas un symptôme attendu. Cette situation doit être considérée comme un signe d’échec du traitement du canal radiculaire et le dentiste doit en être informé.

  • Échec du traitement de canal causé par l’échec du traitement de canal

Une cause commune et répandue de l’échec du traitement du canal radiculaire est une mauvaise désinfection. Le dentiste peut avoir fait tout son possible pour s’assurer que la zone de traitement est stérile pendant le traitement. Cependant, il est nécessaire d’empêcher la salive de pénétrer dans la zone nettoyée de la procédure de traitement. Si la salive entre en contact avec la zone traitée, elle peut endommager l’opération en raison du grand nombre de bactéries qu’elle contient.

  • L’absence de nerfs est une autre raison de l’échec du traitement du canal radiculaire

Une autre raison importante de l’échec d’un traitement de canal peut être l’oubli de certains nerfs par le dentiste. Avant de commencer le traitement du canal radiculaire, les nerfs sont déterminés à l’aide de radiographies et souvent d’une cartographie. Si un équipement défectueux est utilisé, certains nerfs peuvent passer inaperçus. Cette situation doit être corrigée immédiatement par un traitement d’urgence du canal radiculaire.

Suivez-nous

Postes récents

Catégories

Randevu Alın!

Hızlı Randevu


Blog