• +905368994030

ENG | DEU | TUR

Qu’est-ce qu’une prothèse à couronne céramo-céramique?

tam-seramik-kuron-protezi-nedir

Qu’est-ce qu’une prothèse à couronne céramo-céramique?

Qu’est-ce qu’une couronne en céramique?

Le processus mis en œuvre pour renforcer et protéger la structure existante des dents est appelé revêtement de couronne en céramique. La couronne en céramique s’adapte facilement aux gencives et le processus est très facile à réaliser. Bien qu’elle soit facile à appliquer de cette manière, elle est très durable et résistante à la force de mastication.

Les facettes de couronnes en céramique permettent de recouvrir les dents usées. Leur apparence donne une sensation artificielle et leur couleur est mate. La raison en est que la transmission de la lumière est plus faible que pour les dents naturelles. La transmission de la lumière est très faible en raison de la présence de métal dans sa structure. Pour les dents de devant, en raison de ces préoccupations esthétiques, la porcelaine renforcée est utilisée à la place du métal dans la structure inférieure des couronnes. Comme la transmission de la lumière de ces matériaux de sous-structure et de superstructure en porcelaine est bien meilleure, on obtient un aspect très esthétique, plus proche de la dent naturelle.

Quels sont les avantages des couronnes en céramique?

  • Comme la transmission de la lumière des couronnes céramo-céramiques est proche de celle des dents naturelles, elles offrent un aspect esthétique proche de celui des dents naturelles.Pour les dents de devant, où l’aspect esthétique est très important, les couronnes céramo-céramiques sont généralement préférées aux couronnes à armature métallique.
  • L’installation des couronnes à armature métallique sur les dents est fixée par des applications mécaniques. Les couronnes céramo-céramiques, qui sont plus avancées en termes de rétention, sont plus rétentives parce qu’elles sont chimiquement et mécaniquement liées à la dent.
  • Contrairement aux couronnes céramo-céramiques, les porcelaines à support métallique peuvent produire un aspect meurtri ou sombre dans les zones de jonction avec la gencive.
  • La compatibilité tissulaire étant plus développée que celle des métaux, elle ne provoque pas de réactions allergiques ni d’irritations au niveau des gencives.

Quels sont les inconvénients des couronnes en céramique?

  • En raison de leur moindre résistance par rapport aux métaux, elles sont plus susceptibles de se casser que ces derniers.
  • Les prix des couronnes en céramique sont plus élevés que ceux des couronnes à support métallique.
  • C’est une méthode qui doit être très prudente, elle doit être réalisée avec précision et méticulosité.

Qu’est-ce qu’un bridge en céramique?

On l’utilise lorsqu’il manque des dents dans les parties avant de la bouche. Le matériau obtenu lorsque la porcelaine renforcée des couronnes en céramique est comprimée dans des dispositifs spéciaux est utilisé comme sous-structure. La durabilité de l’infrastructure étant importante, cette méthode est appliquée dans la construction de ponts. Cette méthode est généralement préférée en raison de son aspect esthétique. Comme elle n’est pas très durable, elle n’est pas utilisée dans les régions postérieures.

Suivez-nous

Postes récents

Catégories

Randevu Alın!

Hızlı Randevu


Blog