• +905368994030

ENG | DEU | TUR

Nos traitements
Rendez-vous rapide

Traitement Implantaire

Le traitement implantaire à Nişantaşı consiste à insérer des structures en forme de racine dans les os de la mâchoire pour remplacer les dents perdues pour diverses raisons. Ces structures sont généralement en titane et ont une forme similaire à une vis.

nisantasi-implant-tedavisi

Le dentiste spécialiste détermine si le patient est apte à recevoir un implant. Si les mesures montrent que la structure osseuse est adaptée à la pose d’un implant, le traitement commence.

Si la structure osseuse et la gencive ne peuvent pas supporter l’implant, une intervention chirurgicale supplémentaire sur l’os peut être réalisée.

Les implants sont posés par le dentiste sous anesthésie locale lors d’une petite intervention chirurgicale dans l’os. Après cette procédure, il faut attendre en moyenne 2 à 4 mois pour que l’implant se fusionne avec l’os de la mâchoire. Si la hauteur osseuse est suffisante et qu’il n’y a pas d’inflammation, l’implant peut être posé immédiatement après l’extraction de la dent, le même jour.

Pendant cette période, l’implant acquiert la fonction d’une vraie racine dentaire. Dans la dernière étape, la prothèse est posée sur les nouvelles racines dentaires constituées d’implants, et le traitement est terminé.

Rencontrez les dentistes professionnels d'UniqDent !
implant-tedavisi-avantajlari

Quels sont les avantages d'un traitement implantaire ?

  • Les dents manquantes sont remplacées sans affecter les dents voisines saines. Il n’est pas nécessaire de tailler les dents saines.
  • Il offre une efficacité totale tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Le patient retrouve la fonction masticatoire et obtient un aspect esthétique.
  • Les implants ne se sentent pas comme des corps étrangers dans la bouche. Ils ressemblent et se sentent comme de vraies dents.
  • Ils sont extrêmement durables. Avec des soins bucco-dentaires appropriés, ils peuvent durer de nombreuses années, voire toute une vie.
implant-tedavisi-uygulamasi

Dans quels cas un implant est-il posé?

  • En cas de perte de dents unique, multiple ou totale due à un traumatisme, à des caries ou à des maladies des gencives,
  • Dans les cas où une prothèse fixe ne peut pas être appliquée,
  • Pour empêcher le glissement de la prothèse existante dans la bouche.
Appelez-nous et notre équipe d'experts planifiera toutes les solutions d'implant individuellement pour vous.

Questions fréquemment posées

L’hygiène buccale habituelle et les soins dentaires ne doivent pas être négligés. De plus, les restes d’aliments accumulés autour des implants après les repas doivent être éliminés si nécessaire avec du fil dentaire. Sinon, une inflammation peut survenir autour de l’implant. Si du tartre se forme autour des dents prothétiques sur l’implant, une résorption osseuse et un retrait gingival peuvent survenir à long terme. Cela peut entraîner la perte de l’implant.

Avant le traitement implantaire, une anesthésie locale est effectuée. Par conséquent, le patient ne ressent aucune douleur pendant l’intervention. Après la dissipation de l’anesthésie, de légères douleurs peuvent apparaître à court terme.

Si le dentiste spécialiste, après ses examens, détermine que la structure osseuse du patient n’est pas adaptée à l’implant, il peut intervenir par une chirurgie osseuse pour éviter l’échec du traitement. Aujourd’hui, le taux de réussite des traitements implantaires est de 95 %.

Toute personne souffrant de perte de dents et ayant une structure osseuse adaptée au traitement peut recevoir un traitement implantaire.

Bien que cela puisse varier en fonction de la structure osseuse et de l’état de l’infection, dans la plupart des cas, un implant peut être posé le même jour que l’extraction de la dent.

Pour que le traitement implantaire soit réussi à vie, la croissance osseuse doit être achevée. Par conséquent, 18 ans a été fixé comme limite inférieure. Cependant, il n’y a pas de limite supérieure. Les patients plus âgés peuvent également recevoir un traitement implantaire.

Si aucune chirurgie osseuse n’est nécessaire, la période d’attente après la pose des implants est de 2 à 4 mois. À l’issue de cette période, l’application de la prothèse est terminée en une semaine.

Oui. Les implants peuvent être utilisés à la fois en cas de perte de dents unique, de plusieurs dents manquantes ou de perte totale de dents.

Après l’intervention, aucun aliment ne doit être consommé pendant au moins 2 heures. Au cours de la semaine suivante, il est recommandé au patient de se nourrir autant que possible d’aliments mous. Jusqu’à la cicatrisation des plaies, il convient également d’éviter de manger des aliments très chauds ou fortement épicés.

Il est difficile de donner un délai exact pour cela. Cela dépend également des soins bucco-dentaires du patient. S’il n’y a pas de circonstances inhabituelles, les implants peuvent rester en bouche de nombreuses années, voire toute une vie.

nisantasi-implant-tedavisi-guzel-gulusler

Traitement implantaire à Nişantaşı

Grâce aux implants, une méthode de traitement alternative qui offre pleinement la sensation d’une dent naturelle, la perte de dents n’est plus un cauchemar. Faites connaissance avec la famille Uniqdent et débarrassez-vous définitivement de la perte de dents, qui vous empêche de parler, de mâcher et de sourire, partiellement ou totalement.

Avec le soutien d’Uniqdent, la meilleure et la plus fiable adresse pour le traitement implantaire à Nişantaşı, retrouvez votre confiance en vous perdue en même temps que vos dents. Accueillez une vie plus heureuse, plus saine et plus belle.

Nos médecins